Les meilleures sorties canyoning à Serre Chevalier et vers Briançon
En vacances ou en vadrouille, la région du Briançonnais offre des expériences incroyables dans un cadre naturel des plus grandioses ! Écrin des Hautes-Alpes, Serre Chevalier se transforme en fourmilière géante de skieurs l’hiver pour le plus grand plaisir des amateurs de glisse et de flocons (et de fromage fondu !). Le printemps, l’été et l’automne, plus intimistes, permettent de profiter de l’autre visage de Serre Chevalier. Un visage aux bruits de cascade, à la fraîcheur des torrents turquoises, aux cris des marmottes, à la douceur des journées ensoleillées, aux paysages verdoyants splendides… En bref, un visage de multitude d’activités outdoor, dont son activité reine : le canyoning !
Canyon Caprie
Difficulté : moyenne
Age : à partir de 14 ans
Canyon du Fournel
Difficulté : simple
Age : à partir de 8 ans
Canyon des Acles
Difficulté : moyenne
Age : à partir de 12 ans
Canyon de Tramouillon
Difficulté : moyenne
Age : à partir de 12 ans
Canyon Oules de Fressinières
Difficulté : élevée
Age : à partir de 14 ans, à définir avec le guide
Canyon Pra Reboul
Difficulté : élevée
Age : à partir de 14 ans, à définir avec le guide
Pourquoi faire du canyoning à Serre Chevalier ?
Que vous soyez amateurs de promenades tranquilles ou de sensations extrêmes, le canyoning est fait pour vous ! Laissez vous guider à travers des dédales fabuleux de canyons creusés par des millénaires de ruissellement. Comme un parcours d’aventure, vous pourrez nager, sauter, plonger, flotter, observer, apprécier, et profiter tout simplement.
Il y en a pour tous les goûts, famille avec enfants aux attentes douces et contemplatives, groupe de potes à la recherche d’adrénaline (et inversement), les canyons du briançonnais vous combleront dans votre quête de liberté en pleine nature. Mais trêve de blabla, découvrez plutôt les secrets de Serre Chevalier…