Le canyon Caprie à Serre Chevalier
Le canyon Caprie c’est un peu la Dolce Vita, et ça se mérite ! Pour profiter de son parcours incroyable dans un cadre unique, nous partons en Italie, à 1h de route de Briançon et de Serre-Chevalier.
Une fois sur place, votre impatience sera de courte durée puisqu’une simple marche d’approche de 2 minutes est nécessaire pour démarrer ce circuit aquatique incroyable qui restera gravé dans votre mémoire…Prêt pour une expérience canyon au goût d’Italie ?
Les infos pratiques du canyon de Caprie
- Age : à partir de 14 ans
- Durée : 1 journée
- Difficulté : moyenne (avoir une bonne condition sportive)
- Prix : 95 € (hors transport et restauration)
- Lieu de départ : Serre Chevalier
- Temps de trajet : 1h depuis Serre Chevalier
- Période d’activité : de juin à septembre
Le parcours de votre sortie canyoning au Caprie
Allez zou ! On se lance dans une eau turquoise au milieu des remous, écoutez le bruit de l’eau qui résonne en écho contre les parois des falaises. Pas de doute, vous êtes bien en train de démarrer le Caprie. Il commence par un rappel sur corde de 20m pour vous mettre dans le bain.
Durant toute une journée vous allez vivre au gré des sauts (certains de plus de 15m), des toboggans et glissades naturelles, de passages sous des grottes (garantie sans chauve-souris) et bien-sûr des rappels fantasmagoriques que vous raconterez encore longtemps après à vos amis autour d’une bière.
Le Canyon du Caprie est un incontournable de Serre Chevalier et plus généralement des Ecrins et des Hautes Alpes, qui se termine par un bon plat de pâtes et un verre de chianti dans un resto italien à la sortie du canyon, une récompense souvent bien méritée !
Les plus de ce canyon
- Qualité du parcours et diversité des obstacles
- Une marche d’approche de seulement 2 minutes
- Un canyon sportif mais accessible au grand public
- Un goût d’Italie : pasta al dente à l’arrivée !
- Les photos prises durant la sortie vous seront envoyées gratuitement
- Un guide de canyoning diplômé d’état compétent (et sympa 🙂 )
L’avis du guide
“Une claque ! J’ai fait de nombreux canyons dans plusieurs pays, mais le Caprie c’est un peu mon péché mignon. Il est sportif juste ce qu’il faut, les paysages et panoramas sont fantastiques et le fait de démarrer côté italien donne un petit goût de voyage à ce canyon. C’est mon coup de coeur”