Stage de canyoning découverte de l’autonomie
Si vous avez le désir d’approfondir vos connaissances et d’apprivoiser les techniques de progression afin de tendre vers l’autonomie, ce stage est pour vous ! La convivialité et l’entraide seront les maîtres mots. Au travers de jolis parcours, la volonté de se former restera au centre du séjour et nous serons ravis de pouvoir vous enseigner les techniques de canyoning nécessaires pour devenir autonome dans la pratique !
Les infos pratiques du stage canyoning « découverte de l’autonomie »
- Age : à partir de 16 ans
- Durée : 3 jours
- Prix : 300 €/personne (le prix comprend : encadrement par un DE canyoning, mise à disposition du matériel, déplacements entre hébergement et lieu de pratique)
- Stage de niveau 1
- Dates : à prévoir avec votre guide
- Possibilité de réserver un pack « tout compris » comprenant le stage, l’hébergement et la restauration !
Programme du stage canyoning « découverte de l’autonomie »
Jour 1
Départ pour la falaise la plus proche pour se mettre en jambe, évaluation du niveau de chaque participant par les guides. Révision des techniques de progression individuelle et d’équipement
Jour 2
Après un moment de révision des progressions techniques, direction le canyon le plus adapté pour mettre en place les différentes techniques abordées
Jour 3
En route pour le canyon d’envergure, afin de mettre à profit les différentes techniques acquises et révisées durant les deux premiers jours. Une journée parfaite pour mettre en pratique des connaissances en situation réelle de descente de canyon.
Les plus de ce stage canyoning
- Idéal pour progresser vers l’autonomie
- Un cadre idyllique : la magnifique région de Briançon
- Un défi pour les amateurs de sensations fortes
- Un guide canyoning diplômé d’état (et très sympa :-))
L’avis du guide
“Pouvoir se lancer à l’aventure de canyon en autonomie est une étape importante dans la vie des amoureux de sensations et de nature sauvage. La pratique du canyoning n’étant pas sans risque, il est primordial de se former avant de se lancer. Connaître les techniques, connaître l’environnement, apprendre les bons réflexes, pour ensuite pouvoir profiter des canyons en toute liberté et sérénité”