Image Alt

Maloya Canyon Aventure

rando vtt serre chevalier

Envie d’une petite virée VTT ENDuro à Serre Chevalier ?

Vous connaissez sûrement Briançon Serre-Chevalier uniquement pour son domaine skiable qui est l’un des plus grands de France mais une fois la neige retirée elle offre un terrain de jeu extraordinaire notamment pour le VTT enduro. Briançon-Serre-Chevalier jouit d’une position géographique assez inestimable pour la pratique du VTT enduro.

Découvrir les montagnes en VTT

Les 5 Vallées qui se rejoignent à Briançon offrent un terrain de jeu infini. Pour les amateurs de sensations fortes et de dénivelé négatif ici vous êtes au bon endroit. Depuis de nombreuses années la pratique de l’enduro est répandue dans la région ce qui a donné lieu à la création de singles nombreux. Avec des dénivelés négatifs pouvant atteindre 1500 m sur des sentiers techniques et escarpés même les plus à l’aise d’entre vous seront bluffés par la technicité et l’engagement que demandent certaines descentes aux alentours de Briançon. Thomas guide Maloya Canyon Aventure est un fervent pratiquant du VTT enduro qu’il a longtemps pratiqué en compétition étant jeune. Et une fois sa saison de canyon finie il se fera un plaisir de vous emmener découvrir ces sentiers qui sont faits pour les enduristes.

On a une certaine politique de l’effort chez Maloya Canyon Aventure alors c’est un coup de bol et on va monter au sommet des montagnes pour pouvoir ensuite savourer ces magnifiques descentes ce qui donne lieu à des journées extraordinaires en montagne. Parfois il faudra même porter le vélo pour accéder au départ de certaines descentes. Le tout en sécurité mais cela vous donnera une sensation de liberté inoubliable.

Rassurez-vous, pour ceux qui sont plus adeptes du dénivelé négatif que positif il y a aussi possibilité d’utiliser les remontées mécaniques sur Briançon Serre-Chevalier et aussi Montgenèvre ce qui nous permet de faire des connexions pas les crêtes pour rejoindre les départs des plus beaux de la région. 

Le VTT en itinérance depuis Briançon ou Serre Chevalier

Nous avons aussi dans nos cartons des produits enduro sur plusieurs jours en itinérance. Chose rare mais possible ici car bon nombre de nos refuges sont en altitude et permettent chaque jour de réaliser une descente magnifique et le soir de dormir dans un refuge sans redescendre dans la vallée et ainsi profiter pleinement des montagnes qui vous entourent

Nous vous proposons donc des parcours adaptés à vos niveaux et à vos exigences. Rassurez-vous il y en a pour tous les goûts, du débutant au confirmé vous ne serez pas déçu.

En plus ici on a de la chance de faire du vélo en haute montagne et il n’est pas rare de dépasser la barre des 3000 mètres en chevauchant son VTT chose plutôt rare mais tellement addictif quand on  y a goûté une fois. En plus de pédaler en altitude nous profiterons des paysages extraordinaires et de l’incroyable patrimoine militaire encore présent sur les crêtes des montagnes qui entourent la vallée de Briançon Serre-Chevalier. Votre guide Thomas ne manquera pas de vous faire un petit topo sur l’histoire de ces différents forts militaires et leur utilité.

Si vous hésitez encore appelez et on trouvera ce qu’il vous faut et on pourra même vous aider à trouver un hébergement. On a plein de bonnes adresses à vous proposer ce qui est plutôt pas mal après une bonne journée de vélo. 

06 33 27 81 40

Enter your details below and learn about all the perks you get by using Xtrail Explorer.



    Or call us for more info: