Image Alt

Maloya Canyon Aventure

L’évenement incontournable : coupe du monde d’escalade

A part le passage des coureurs du Tour de France régulièrement dans notre vallée il y a bon nombre de manifestations estivales mais il y en a une qui depuis plus de 30 ans perdure et qui aujourd’hui est devenu un événement international. Cet événement est né dans la vallée de Serre Chevalier il y a plus de 30 ans au pied des remontées mécaniques du petit village de Villeneuve sur la place du village sur un mur artificiel. D’année en année l’événement a pris une ampleur de renommée internationale. Par la suite il s’est déroulé dans les anciennes casernes militaires de Briançon et c’est à ce moment-là que l’événement a pris une dimension importante dans la région.

Il s’agit bien sûr de la coupe du monde d’escalade !

Il réunit en une semaine de compétition des open jeunes des matchs de Coupe de France et pour finir la semaine, 3 jours consacrés à la Coupe du monde d’escalade de difficulté. Les meilleurs grimpeurs de la planète sont au rendez-vous. Cet événement exceptionnel se déroule en nocturne dans une ambiance de folie avec plus de 20000 spectateurs !! 

Je vous donne rendez-vous pendant cette semaine pour assister aux différentes manches de qualification et au final nocturne. Un événement à ne pas rater !

Depuis 2 ans l’événement a encore changé de lieu pour s’adapter à son succès et a pris place dans le complexe sportif de Briançon à côté du stade de rugby et de la piscine.

Une ambiance détente pour assister à un rassemblement sportif international

Pour y avoir assisté de nombreuses fois ce spot est juste parfait. Vous êtes allongés dans la pelouse, une ambiance de Stade de France vous envahit et vous encouragez les meilleurs grimpeurs de la planète. Le tout avec une équipe de bénévoles au top pour que l’événement soit parfait. En 2020 malgré la crise du covid-19 l’événement a été maintenu. C’est d’ailleurs la seule et unique manche de Coupe du monde qui aura eu lieu sur la saison 2020. Autant vous dire que les compétiteurs étaient remontés comme des coucous et le spectacle d’autant plus impressionnant avec le plateau proposé.

Le tout est bien sûr en accès libre et totalement gratuit ce qui est rare de nos jours dans ces événements internationaux vue la qualité du spectacle et de l’organisation. Sur le Mondial de l’escalade vous pourrez vous restaurer sur place, profiter des bonnes bières artisanales de la région de Briançon ainsi que voir de nombreuses nouveautés de matériel avec les différentes expositions des marques du milieu de la montagne. En journée il y a de nombreuses animations pour les enfants et adultes. Vous pourrez vous essayer à l’escalade en bloc d’escalade sur le mur officiel de la Coupe du Monde, encadrés par des professionnels. Tout est fait pour que vous passiez un excellent moment inoubliable. 

Cette année il aura encore lieu au mois de juillet aux alentours de la semaine du 15 août. Si vous êtes dans la région n’hésitez pas vous ne serez vraiment pas déçus. En tout cas nous les guides de Maloya canyon aventure. Com, nous y serons. Au plaisir de vous y rencontrer et de partager une bière tous ensemble.

06 33 27 81 40

Enter your details below and learn about all the perks you get by using Xtrail Explorer.



    Or call us for more info: